Dernière mise à jour à 08h38 le 01/03
Le gouvernement zimbabwéen établit la liste des missions qui vont être conviées à observer les prochaines élections, qui doivent se tenir au début du second semestre, a déclaré mercredi un haut responsable à un média public.
Le secrétaire aux Affaires étrangères et au commerce international, Joey Bimha, a dit au journal Herald que les invitations vont être prochainement envoyées aux missions d'observation étrangères.
Parmi celles qui pourraient de nouveau observer les élections du pays, il convient de citer l'Union européenne et les états-Unis qu'avait exclus le précédent gouvernement, dirigé par Robert Mugabe.
Avant sa démission en novembre, le président Mugabe avait indiqué que les missions d'observation étrangères de régions telles que l'Union européenne et les états-Unis ne seraient toujours pas autorisées dans le pays.
Néanmoins, le président Mnangagwa a depuis déclaré que celles qui étaient exclues de l'observation des élections seront désormais autorisées, tout en promettant des élections libres, équitables et crédibles.
La date exacte des élections n'a pas encore été proclamée mais la Commission électorale zimbabwéenne a indiqué que conformément à la Constitution, elles doivent se tenir entre le 31 juillet et le 21 ao?t.