Dernière mise à jour à 08h46 le 04/09
Huit personnes ont trouvé la mort suite à une épidémie de choléra dans un camp pour les personnes déplacées dans la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé dimanche un responsable de la santé.
Haruna Mshelia, Commissaire à la santé dans le nord de l'état de Borno, a déclaré que le gouvernement avait mis en place une clinique de 30 lits au camp pour améliorer le traitement des patients et le contr?le de la maladie.
L'épidémie a été aggravée par des inondations suite aux précipitations incessantes au cours des trois dernières semaines, selon Médecins Sans Frontières (MSF), une organisation humanitaire médicale internationale.
Au total 200 patients ont été admis au centre de soin dès le début de l'épidémie, 100 sont déjà guéris, a déclaré Ann Cillers, coordinatrice du projet MSF à Maiduguri, épicentre d'une insurrection armée lancée il y a huit ans par le groupe terroriste Boko Haram.
Mme Cillers a déclaré que depuis samedi plus de 50 nouveaux patients ont été admis dans un établissement de traitement géré par MSF dans une autre zone de la ville.
Près de trois millions de personnes ont été déplacées dans la région nord-est du Nigéria, la plupart d'entre eux ont trouvé refuge dans des camps établis par le gouvernement et diverses organisations humanitaires.