Dernière mise à jour à 09h38 le 07/07
Au moins quatorze civils ont été tués mercredi par une patrouille de l'armée nigérienne qui les a confondus à des combattants du groupe terroriste Boko Haram, dans la localité de Toumour de la région de Diffa, proche de la frontière du Nigeria, apprend-on jeudi de sources concordantes.
Selon des élus locaux et certains médias locaux, il s'agit d'un groupe de mara?chers qui se rendaient dans leurs champs à bord d'un véhicule qui a été confondu à des éléments de la secte islamiste qui sévit dans la zone.
Cette zone frontalière du Nigeria fait l'objet d'une opération de grande envergure menée par les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes pour retrouver des femmes et des enfants, au nombre de 37, enlevés dimanche dernier à Ngalewa, proche de la frontière du Nigeria, par les membres de Boko Haram.
Des éléments du groupe terroriste, venus à dos de chevaux et de chameaux, ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi la localité nigérienne de Ngalewa, égorgeant neuf villageois avant d'enlever 37 autres.
Cette attaque intervient à moins d'une semaine d'un attentat-suicide où deux femmes kamikazes se sont fait exploser dans un camp de réfugiés à Kabaléwa, faisant cinq victimes.