Dernière mise à jour à 08h40 le 24/05
Au moins trois personnes dont un soldat ont été tuées dans une explosion mardi à Bosasoin, dans la région du Puntland en Somalie, a indiqué la police.
La police a déclaré à Xinhua qu'un kamikaze s'était fait sauter à un point de contr?le près d'un h?tel mardi soir, provoquant ces pertes.
"à ce stade, trois morts ont été confirmés dans cette attaque. L'un d'entre eux est un soldat. Le kamikaze s'est fait sauter à un point de contr?le près de l'h?tel de Juba", a indiqué Abdirizak Ibrahim, un agent de police dans la zone, observant que des investigations étaient déjà en cours.
Un habitant a indiqué que l'explosion avait eu lieu peu après les prières du soir musulmanes de Maqrib, et qu'elle s'entendait de loin.
"Nous avons entendu une violente explosion après la prière de Maqrib. Certaines personnes ont été tuées", a déclaré Aamino Mohamed, un habitant local.
Un groupe affilié à l'état islamique en Somalie a revendiqué cet attentat, pour la première fois depuis les attaques massives qu'a subies ce groupe à la fin de l'année dernière de la part des forces du Puntland et après une nouvelle purge des dirigeants d'Al-Shebab.