Dernière mise à jour à 09h41 le 23/08
La première édition du Salon international des savoirs traditionnels et bioéconomiques (SISTRA-BIOECO) a ouvert ses portes lundi à Lomé, capitale togolaise.
Ce salon, qui se tient du 22 au 31 ao?t, a été initié par le Centre omnithérapeutique africain (COA) et placé sous le thème "contribution des scientifiques à l'innovation et la promotion du modèle de croissance bioéconomique".
Il se veut un cadre d'inspiration et de transfert des connaissances écologiques, technologiques, socioculturelles et sanitaires pour l'invention d'un modèle de croissance économique et industriel.
Au salon sont exposés des produits et savoirs respectant l'environnement, la biodiversité, la biodégradabilité, la santé, la cohésion sociale, l'équité des transactions commerciales, la durabilité du développement et une industrialisation reposant sur des sources énergétiques renouvelables ou inépuisables.
Des conférences débats sur le réchauffement climatique et les énergies renouvelables sont aussi inscrites au programme du Salon.