Dernière mise à jour à 08h56 le 07/07
Les musulmans togolais ont fêté mercredi la fin des 30 jours du je?ne du ramadan.
La communauté musulmane de Lomé s'est retrouvée au stade de Kégué, dans la banlieue nord-est de Lomé, pour la grande prière du jour.
La grande prière s'est déroulée en présence du Premier ministre Komi Sélom Klassou, du président de l'Assemblée nationale Dama Dramani, des membres du gouvernement et des représentants d'autres confessions religieuses.
Le président de l'Union musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Boura?ma, a indiqué dans un message délivré aux autorités togolaises que la finalité de toute ?uvre accomplie par un fidèle musulman est la recherche de la paix.
Il s'est insurgé contre tous ceux qui, au nom de l'Islam, posent des actes ignobles emportant des milliers de vies humaines.
"Comment une religion qui guide l'Homme vers la félicitée peut être marquée du sceau de violence et de désolation et du manque d'égard pour la vie qui est sacrée ?" s'est-il demandé.
Pour lui, "les terroristes, soi-disant djihadistes, se mettent hors de la catégorie des hommes normaux d'ici-bas".
Les fidèles musulmans ont prié pour la paix au Togo et dans le monde et imploré la bénédiction divine sur le peuple togolais.