Dernière mise à jour à 08h56 le 24/06
La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mercredi un prêt de 134,65 millions de dollars pour l'appui à la gouvernance des secteurs sociaux au Maroc.
Ce financement est destiné essentiellement à un Programme d'appui à la gouvernance de la protection sociale (PAGPS) visant à améliorer la protection sociale des Marocains.
Ceci grace, d'une part, au renforcement du dispositif de gouvernance de la protection sociale et l'optimisation de l'utilisation des ressources et, d'autre part, à l'extension de la couverture de la protection sociale et à l'amélioration de la qualité des services, explique la même source.
Ce programme bénéficiera plus particulièrement aux Marocains les plus vulnérables, notamment les femmes, les enfants en age préscolaire, les élèves de l'enseignement primaire et collégial, les handicapés et les travailleurs en perte d'emploi ou ayant subi des accidents de travail.
Il appuiera notamment le gouvernement marocain dans ses efforts pour étendre la couverture de l'Assurance maladie obligatoire aux travailleurs non salariés, précise la BAD.