Dernière mise à jour à 14h12 le 04/06
Le bilan définitif des attentats contre les camps de la Mission de stabilisation de l'ONU au Mali (MINUSMA) a été revu à la baisse avec deux morts au lieu de quatre, a annoncé vendredi l'ONU.
Selon un communiqué de la MINUSMA, le bilan définitif des attaques du 31 mai qui ont ciblé le camp Elevage et celui d'un prestataire du Service de lutte anti-mines des Nations Unies (UNMAS) indique que les agents de sécurité maliens de ce dernier ont été grièvement blessés et non pas tués comme initialement annoncé par la MINUSMA le soir même de l' attaque.
Ces blessés sont actuellement à l'h?pital régional de Gao où ils re?oivent les traitements appropriés, a précisé la MINUSMA dans un communiqué en leur souhaitant un prompt rétablissement.
Le bilan définitif de l'attaque est de deux morts (un casque bleu chinois et un expert fran?ais du prestataire des Nations unies), quatre blessés graves (deux casques bleus chinois et deux agents de sécurité maliens) et 11 blessés légers qui ne requièrent pas d'évacuation médicale hors de Gao et dont la plupart sont des contractuels civils de la MINUSMA.