Dernière mise à jour à 08h50 le 16/05
Le gouvernement nigérian a été invité à lutter contre la résurgence du militantisme et du vandalisme ciblant des oléoducs dans la région du Delta du Niger, riche en pétrole.
Le président de l'Association pétrolière et du gaz naturel Senior Staff du Nigeria (PENGASSAN) Francis Olabode-Johnson a fait l'appel dans la ville méridionale de Calabar dimanche.
La lutte actuelle contre le vandalisme et le vol de pipeline de pétrole brut dans la région n'a pas enregistré le succès escompté et devrait être intensifiée, a affirmé le président de la PENGASSAN.
Il a dit que le pays continuait à perdre des revenus énormes en raison des attaques des oléoducs par des militants.
"Je demande au gouvernement fédéral de contr?ler efficacement les activités des militants et des vandales de pipelines dans la région du Delta du Niger," a-t-il ajouté.
Selon lui, le Nigeria est en train de perdre un grand pourcentage de son chiffre d'affaires en raison des activités des militants.
"J'espère que le gouvernement et les compagnies pétrolières multinationales utiliseraient les technologies modernes pour le contr?le du vandalismes contre les pipelines et du vol de pétrole brut", a-t-il ajouté.
M. Olabode-Johnson a également appelé les agences de sécurité chargées de protéger les pipelines à être plus résolues dans l'accomplissement de la mission.
Les récentes attaques contre des installations pétrolières et gazières par des militants ont accru les tensions dans la région du Delta du Niger.