Dernière mise à jour à 14h32 le 11/05
Plusieurs coups de feu dus à une altercation entre des policiers et une patrouille de la police militaire, ont été entendus ce mardi matin aux environs de neuf heures, à Talanga? dans le sixième arrondissement, au nord de Brazzaville.
Selon des témoignages recueillis sur place, l'altercation qui a mal tourné entre des membres de la force publique, était due à l'interpellation par une patrouille de la police militaire (une unité de l'armée), d'un policier du groupe de répression du banditisme (GRB), pour conduite non conforme sur une motocyclette.
Ce dernier n'appréciant pas son interpellation, a appelé ses coéquipiers du GRB qui sont venus à son secours en s'opposant à l'interpellation de leur camarade.
La scène qui s'est déroulée plus précisément à Ebina, un quartier populaire du sixième arrondissement, a créé un vent de panique à Talanga? et dans certains quartiers de Ouenzé, (cinquième arrondissements) et du quatrième arrondissement Moungali.
Pris de peur, plusieurs vendeurs et commer?ants évoluant le longs des artères principales de ces arrondissements, ont fermé momentanément leurs boutiques et emballé leurs affaires par peur des scènes de pillage.
Alertés par cet incident malheureux qui a fait quelques blessés du c?té de la police, selon des témoins, plusieurs chefs militaires se sont rendus sur les lieux pour s'enquérir de la situation et ont pu rétablir le calme.