Dernière mise à jour à 10h01 le 09/05
Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) à l'élection présidentielle d'ao?t 2016, a re?u samedi à Libreville le soutien du Cercle des libéraux réformateurs (CLR), le second plus grand parti du Gabon en terme d'élus.
Le CLR a réaffirmé son soutien à Ali Bongo Ondimba au terme d'un congrès extraordinaire auquel ce dernier a assisté avec plusieurs de ses collaborateurs.
Fondé par son oncle Jean Boniface Assélé, le CLR est membre de la majorité présidentielle. Son soutien à la candidature d'Ali Bongo était quasiment évident. Ces dernières semaines, cependant, les Gabonais ont assisté à des démissions successives des membres de la mouvance présidentielle au profit de l'opposition.
"C'est avec beaucoup d'émotion et de responsabilité que j'accepte l'investiture du Cercle des Libéraux Réformateurs, ce parti important de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence", a déclaré le président gabonais.
"Votre soutien ne m'a jamais fait défaut au cours du mandat qui s'écoule. Et, j'en suis persuadé, vous resterez mobilisés à mes c?tés, aux c?tés du Parti démocratique gabonais et de tous nos alliés, afin que nous gagnions les batailles électorales à venir", a conclu le président.
La date exacte de la prochaine élection présidentielle n'est pas encore connue mais près d'une dizaine de Gabonais a déjà fait acte de candidature.