Dernière mise à jour à 08h54 le 28/12
Les rebelles ADF-ougandais ont lancé depuis la nuit du samedi une attaque armée sur une base militaire de l'armée congolaise Linzo Sisene, un village du territoire de Beni situé à plus ou moins 50km au nord-est de la ville de Beni, est de la RDC.
Aucun bilan n'est disponible depuis la ligne de combat. Selon les sources militaires, les FARDC ont réussi à repousser l'attaque des assaillants présumés ADF.
Les sources militaires des FARDC assurent que les assaillants ont tenté de prendre contr?le du camp local de l'armée pour se ravitailler en munitions et armements.
Depuis dimanche matin, l'armée régulière (FARDC) est à la poursuite des assaillants, selon les sources locales sur place, qui rapportent la présence d'une panique observée dans plusieurs localités et villages suite à l'attaque des ADF contre l'armée.
Cette attaque, qui est la troisième de la semaine, intervient juste quelque jours après le séjour du président rd-congolais Joseph Kabila dans cette partie du pays où, il a promis la neutralisation des groupes armés qui écument le territoire de Beni, dont les rebelles ougandais des ADF.