Dernière mise à jour à 09h10 le 21/12
La police mauritanienne a arrêté cette année 274 personnes de différentes nationalités impliquées dans le trafic de drogue, a affirmé samedi le général Mohamed Ould Meguett, directeur général de la s?reté nationale de la Mauritanie.
Le général Meguett, qui s'exprimait à l'occasion de la fête de la police mauritanienne, a annoncé la saisie de "deux tonnes environ de drogue de toutes sortes".
Selon l'officier, la police a saisi également "des quantités appréciables de capsules et bouteilles d'alcool, en plus du démantèlement de 16 fabriques de stupéfiants, de la saisie de 16 véhicules de trafic et de la remise de sommes appréciables de devise aux autorités judiciaires spécialisées".
Quant à la lutte contre l'immigration "illicite", Ould Meguett a souligné "le rapatriement de 7.420 personnes de diverses nationalités, soit une augmentation de 30% et la saisie de 45 documents frauduleux" par la police.
Le chef de la police mauritanienne a également mentionné la stratégie de lutte antiterroriste adoptée, depuis 2010, par son pays et qui, selon lui, "constitue un exemple à suivre dont s'imprègnent beaucoup de pays à travers le monde".