Dernière mise à jour à 09h03 le 08/10
Bakari Ali, alias Abou El-Hacen, l'un des acolytes du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, dit Le Borgne, a été éliminé mardi à Bir El-Atter, dans la province de Tébessa (630 km au sud-est d'Alger), par les éléments de l'armée algérienne, a indiqué mercredi dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
Cette opération rendue possible grace à "l'exploitation de renseignements", a permis, selon la même source, de récupérer un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et des munitions.
La même source précise que ce terroriste "était l'un des premiers criminels ayant rejoint les groupes terroristes en compagnie de sa femme en 1995, avant de se rendre dans la région du Sahel en 2000, en devenant l'un des acolytes du terroriste Mokhtar Belmokhtar". Ce dernier était responsable de la prise d'otages, en mi-janvier 2013, de quelque 800 travailleurs algériens et étrangers sur le site gazier de Tiguentourine à In Amenas (extrême sud-est), et ayant causé la mort d'une quarantaine d'entre eux.