Le salon Libya Defense Show 2014 a ouvert ses portes dimanche à Tripoli, avec l'objectif d'améliorer la situation sécuritaire dans ce pays déchiré par les conflits.
Parmi les articles qui y sont présentés figurent des véhicules blindés, des uniformes, des gilets pare-balles et différents équipements de la police en provenance de 40 exposants.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le ministre libye n de l'Intérieur par intérim Salah Mazig a souhaité que les efforts de toutes les parties concernées puissent aider la Libye à "construire une armée puissante capable de se défendre".
Cependant, en raison d'un manque de publicité en amont pour des raisons de sécurité, le nombre de participants a baissé par rapport aux dernières éditions, ont expliqué les organisateurs.
Depuis la chute de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011, le pays est déchiré par les conflits impliquant milices et hors-la-loi. Le gouvernement de transition n'est pas parvenu à prendre le contr?le de toutes les régions du pays d'Afrique du Nord.