Les autorités municipales ont annoncé vendredi l'interdiction du meeting des pro-Gbagbo prévu pour samedi dans le quartier de Yopougon, dans l'ouest d'Abidjan, jugé "à hauts risques".
A en croire celles-ci, plusieurs groupes hétérogènes ont promis d'organiser une manifestation le même jour, et sur le même site.
"La mesure d'interdiction n'est pas dirigée de manière particulière contre la Jeunesse du front populaire ivoirien (JFPI, parti de Laurent Gbagbo). Mais il y a deux associations de victimes qui veulent également marcher et cela pourrait avoir des conséquences facheuses", a expliqué en substance le porte-parole du maire de Yopougon , Bernard Ndri.
De son c?té, le président de la JFPI, principal organisateur de la manifestation, soutient ne pas être informé de l'arrêté municipal qui l'interdit.
"Nous avons rencontré le préfet de police qui nous a donné des garanties sécuritaires", a énoncé M. Koua, assurant que le meeting aura bel et bien lieu à la date et au lieu indiqués.
En dépit de la mesure d'interdiction, des observateurs se trouvent ainsi dans la crainte d'un affrontement entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara à la faveur de ces rassemblements programmés.