Les chauffeurs qui auront éteint leur compteur ou auront choisi entre des passagers feront face à une amende 200 yuans (32,66 dollars) et une suspension de 15 jours, ou même la révocation de leur permis dans les cas graves.
Les passagers peuvent prendre des photos ou des enregistrements en tant que preuve lorsque le chauffeur prend les appels téléphoniques ou utilise un téléphone portable, et en faire rapport à la hotline.
Les chauffeurs qui demandent de l'argent supplémentaire se verront ordonnés de le rendre et de payer aux passagers deux fois le montant de cette somme en compensation, d'après la notice.
Les taxis qui refusent de faire la queue pour les passagers dans les aéroports et les gares ferroviaires et routières seront passibles d'une amende de 200 yuans, ou d'une suspension de 15 jours dans les cas graves.
Les taxis sont également interdits de transporter des annonces de logiciels de réservation de taxi à l'intérieur du véhicule. Un avertissement sera émis, suivi par une amende de 1 000 yuans par voiture.
L'Administration du Transport et du Port de Shanghai a déclaré que les pratiques de marketing des entreprises des logiciels de réservation de taxi, la fonction des conseils des applications , et les étapes simples d'enregistrement pour les conducteurs et les utilisateurs étaient injustes et avaient bouleversé le bon ordre du marché des taxis de la ville, nuisant à la bonne image de l'industrie du taxi que Shanghai a construit depuis des années .
Dans leurs efforts supplémentaires pour mieux réglementer l'industrie du taxi, l'administration prévoit d'ajouter plus de taxis aux heures de pointe pour répondre à la demande.
L'autorité de la circulation exhorte également les sociétés de logiciels à vérifier la qualification des conducteurs qui cherchent à s'inscrire pour utiliser les applications de réservation.