Dans les villes de classe mondiale comme Shanghai, les acheteurs sont devenus plus sophistiqués, car ils ont compris que la seule fa?on de montrer leur caractère et leur personnalité unique passe par "la mode avec un mix and match personnalisé ", pas avec des accessoires que tout le monde peut porter, a indiqué Brunno Lanes, un associé de Bain en Chine et principal auteur de l'étude.
Les habitants de Shanghai possèdent le style et la silhouette pour mettre en oeuvre les dernières tendances de la mode, d'après Sujata Sahai, traductrice et écrivain documentaire indienne qui vit à Shanghai.
?Je trouve que les gens ici sont beaucoup plus soucieux de la marque et dépensent beaucoup sur la mode . Ils sont tous très bien mis ?, a-t-elle ajouté.
Shanghai est devant Singapour et de Hong Kong en termes de robes bien assorties, a indiqué Sahai , qui a beaucoup voyagé dans la région .
La Zone de libre-échange de Shanghai pourrait acquérir davantage d'attrait parmi les entreprises étrangères attirées par les limites d'investissement assouplies, a indiqué Sun Lijian, vice-doyen de l'institut de l'économie de l'Université de Fudan.
Les cha?nes de magasins haut de gamme, comme Lane Crawford et les Galeries Lafayette, ont récemment pénétré le marché chinois. Dans le même temps, comme les marques occidentales traditionnelles se trouvent à presque tous les coins de rue, les marques nationales devraient avoir pour ambition de redéfinir les tendances de la mode en Chine, a ajouté Sun.
Par exemple, la Semaine de la mode de Shanghai, une fête qui naguère a su attirer Jean Paul Gaultier et Vivienne Westwood, s'attache à des marques locales cette année.
"Les marques locales ont re?u un coup de pouce après que la première dame de la Chine Peng Liyuan n'ait porté que des vêtements fabriquée en Chine au cours de ses visites à l'étranger. Les faiseurs de tendance riches aimeront des produits haut de gamme distinctifs qui exigent un ?il exercé pour les détecter. Ce sont des occasions pour les marques chinoises, " a expliqué Sun.