Ce genre de personnes se battent généralement avec des problèmes d'image corporelle et se sentent laides, alors qu'en fait elles ont plut?t belle apparence ou sont même attrayantes aux yeux des autres, dit-il.
Les deux tranches d'age les plus sensibles sont les personnes les moins attrayantes d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années et les personnes d'age moyen souhaitant la belle apparence de leur jeunesse, explique M. Ding.
Huang Wei, ancien journaliste, qui a couvert ce secteur pendant des années dans la ville de Xiamen, dans la Province du Fujian, avant de cofonder un cabinet privé à Beijing, dit : ? Cela peut être particulièrement addictif pour les personnes ayant une faible estime de soi ?.
Huang Wei a récemment refusé une nouvelle opération du nez à une mère d'une vingtaine d'années du nom de Zheng, qui avait déjà subi une rhinoplastie, plus un agrandissement des yeux et une liposuccion.
? Elle est très jolie aux yeux des autres, mais pas aux siens ?, dit M. Huang. ? Son problème, c'est que son mari consacre souvent beaucoup de temps à ses affaires. Elle croit que c'est parce qu'elle n'est pas belle ?.
Le cas de Mme Zheng n'est pas rare.
Lu Yuan, 36 ans, Vice-présidente de la British Anti-aging Academic Society, dit que des dizaines de ses amies se font faire des injections régulières de remplissage cutané. Mais une seule -agée de 30 ans- a subi plusieurs opérations de chirurgie parce que son mari est souvent absent. Elle a subi une opération du nez, une opération d'élargissement des yeux et une autre de rétrécissement des lignes de sa machoire.
Zheng Yongsheng, le chirurgien de l'H?pital Tongren de Beijing, affirme que de nombreux patients sont des femmes qui cherchent à reconquérir le désir de maris infidèles. Beaucoup ressentent l'envie de passer à plusieurs reprises sous le bistouri quand elles sont déprimées.