Cette année, elle a publié un livre intitulé ? Pink Baby : elle a subi toutes les opérations de chirurgie plastique dont vous avez entendu parler ?. Elle gère également un site internet. Pink Baby a fait une entreprise de son expérience, et elle offre des consultations en ligne et accompagne des patients à l'h?pital -parfois moyennant finances.
Des centaines de personnes communiquent avec elle tous les jours, dit-elle. ? Le corps et la vie de trop de gens ont été ruinés comme les miens ?.
Le nombre de personnes subissant des opérations est en croissance en Chine.
Zheng Yongsheng, Directeur du Centre de chirurgie plastique et de beauté de l'h?pital Tongren à Beijing, affirme que la plupart des gens qui subissent des opérations de chirurgie esthétique ont une apparence correcte, mais recherchent la perfection esthétique. Il y a dix ans, la plupart des gens qui venaient étaient défigurés et espéraient obtenir une apparence normale.
? Le développement économique rapide, l'amélioration du niveau de vie et la concurrence sociale féroce ont généré une obsession de l'apparence ?, dit-il.
? C'est comme le jeu. Lorsque vous perdez, vous voulez gagner de nouveau. Et quand vous gagnez, vous voulez gagner plus. Quand une opération se passe mal, vous pensez toujours que vous aurez de la chance la prochaine fois ?.
? La chirurgie esthétique propose une solution rapide. Beaucoup de gens deviennent dépendants ?.
Ding Xiaobang, chirurgien plastique qui exerce son métier à Beijing depuis plus de 20 ans, explique que jusqu'à 80% de ses patients -surtout des femmes- ont subi de multiples opérations.
? La plupart des gens subissent une ou deux opérations et sont satisfaits ?, déclare M. Ding. ? Mais certains en demandent toujours davantage et ne sentent rassurés que quand ils ont satisfait à leurs pulsions ?.