?Des traces montrant des dinosaures nageurs, ont été aussi découvertes en Grande-Bretagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Espagne. Mais, par rapport aux traces précédentes, la n?tre est spéciale car elle est bien préservée et assez longue?, a déclaré Xing Lida, un auteur de la recherche.
?J'ai eu soudainement un flash, quand j'ai vu ces empreintes de griffes : chaque empreinte était formée de trois marques de griffes parallèles, s'étendant sur toute la hauteur le long de la corniche rocheuse?, a confié Xing.
?Les marques de griffes ont montré que le dinosaure nageait le long de la rivière et jusqu'à la pointe des pattes touchant le fond?, a expliqué Scott W, co-auteur de l'étude.
Se basant sur les marques de griffes, qui couvrent une distance de 15 mètres, les chercheurs ont estimé que le reptile avait nagé avec des mouvements de jambes coordonnés.
?Le dinosaure nage en alternant des mouvements de ses pattes de derrière, le poussant en avant comme des rames?, a déclaré Martin Lockley, co-auteur américain.En faisant observer que la natation pourrait être innée chez les dinosaures, comme chez les chiens.