Dernière mise à jour à 15h42 le 10/03
Le vaisseau spatial Shenzhou peut être utilisé pour les voyages dans l'espace, a déclaré le 8 mars Zhou Jianping, concepteur en chef du Programme spatial habité de Chine, à Beijing.
? La fiabilité et la sécurité du vaisseau spatial Shenzhou ont été entièrement testées. Les conditions de l'environnement de vol sont appropriées pour garantir que les ta?konautes pourront effectuer des voyages spatiaux en toute sécurité ?, a expliqué M. Zhou, qui est également membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois.
(Photo/Xinhua)
Actuellement, a ajouté M. Zhou, l'objectif est de terminer la construction de la station spatiale chinoise pour permettre aux ingénieurs de vol et aux experts en charge utile d'y entrer.
Après l'achèvement de la construction, l'accent sera mis sur l'exploration scientifique, les expériences et les applications, et davantage de ta?konautes travailleront dans la station spatiale chinoise à l'avenir, a-t-il également indiqué.
M. Zhou a enfin exprimé son espoir d'un atterrissage habité sur Mars, étant donné la capacité actuelle de la Chine pour un alunissage habité.