Dernière mise à jour à 15h37 le 27/08
1/4Photo reproduisant la scène écologique où vivait le Petalodus ohioensis, le 26 ao?t 2021. (Photo fournie par l'Institut de paléontologie et de paléoanthropologie des vertébrés / China News Service)
2/4Photo publiée le 26 ao?t 2021 montrant un chercheur présentant des fossiles de dents de Petalodus ohioensis datant de 290 millions d'années. (Sun Zifa / China News Service)
3/4Les fossiles de dents de Petalodus ohioensis qui remontent à 290 millions d'années sont comparés aux dents du grand requin blanc (en haut). (Sun Zifa / China News Service)
4/4Photo montrant des fossiles de dents de Petalodus ohioensis découverts pendant la période du Permien inférieur (Cisuralien) dans la ville de Yangquan, dans la province du Shanxi (nord de la Chine). (Photo fournie par l'Institut de paléontologie et de paléoanthropologie des vertébrés / CNS)
Une équipe de recherche scientifique chinoise a fait la première découverte record en Chine sur les dernières recherches archéologiques sur le fossile de la période du Permien inférieur (Cisuralien) dans la ville de Yangquan, dans la province du Shanxi (nord de la Chine). Leur découverte a fourni la preuve que le Petalodus ohioensis, une espèce de requin aux dents en forme de pétale, avait migré à travers l'océan Paléo-Téthys au cours de l'histoire.
Caractérisée par des dents en forme de pétale, l'espèce est un prédateur de premier plan avec une excellente capacité de nage dans l'océan ancien.