Dernière mise à jour à 08h36 le 28/11
Le gouvernement central chinois a dévoilé une ligne directrice sur le développement de l'"Internet industriel", terme désignant l'intégration de l'industrie et de l'Internet.
D'ici 2025, l'infrastructure de l'Internet industriel couvrant toutes les régions et tous les secteurs devra être en grande partie achevée, selon la ligne directrice publiée par le Conseil des Affaires d'Etat.
D'ici 2035, la Chine sera un pionnier mondial dans les secteurs importants de l'Internet industriel.
D'ici le milieu du siècle, la Chine devra être un des premiers pays en termes de force globale de son Internet industriel.
Le développement de l'Internet industriel est obligatoire pour le secteur manufacturier de la Chine, face à la concurrence internationale, a indiqué Chen Zhaoxiong, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information.
La ligne directrice dresse la liste des missions et projets majeurs, dont le renforcement de la vitesse de l'Internet et la réduction des co?ts, l'établissement de normes pour l'Internet industriel, la mise en place de centres d'innovation et l'amélioration de la sécurité du réseau.