Dernière mise à jour à 08h29 le 14/01
L'Administration météorologique de Chine (AMC) a annoncé mardi que la Chine a connu son année la plus chaude jamais enregistrée en 2015, en partie du fait d'un puissant El Nino.
Selon un rapport de l'AMC, la température moyenne en Chine a été de 10,5 degrés Celsius, soit 0,95 degré de plus que le niveau moyen historique depuis qu'elle a commencé les enregistrements en 1951.
La totalité des 31 régions de niveau provincial de Chine ont connu une année plus chaude que la moyenne en 2015, et pour 10 d'entre elles, cela a même été l'année la plus chaude jamais enregistrée.
Selon Chao Qingchen, vice-directeur du Centre National sur le Climat, affectée par un El Nino puissant, 2015 a également été l'année la plus chaude au niveau mondial depuis les 135 dernières années.
Dans le même temps, la Chine a re?u une moyenne de 648,8 millimètres de précipitations l'an dernier, en hausse de 3% par rapport au niveau historique.
? D'une manière générale, le climat de la Chine a été normal en 2015, sans inondations ou sécheresses sévères ?, a précisé M. Chao, ajoutant que les niveaux de lumière, de températures et d'eau ont été favorables à la production de céréales.