Les présidents Macky Sall du Sénégal et Alpha Condé de Guinée-Conakry ont invité leur homologue bissau-guinéen José Mario Vaz à trouver une solution "à la crise en gestation" dans son pays, indique un communiqué de la Présidence sénégalaise.
Selon le communiqué, les trois chefs d'Etat se sont entretenus, vendredi à Dakar, de la situation en Guinée-Bissau et de la crise consécutive aux divergences supposées entre le président de la République et le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Domingos Simoes Pereira.
Une seconde rencontre devait se tenir samedi à Dakar, où le président Vaz était arrivé vendredi sur invitation conjointe des présidents Sall et Condé.
Le président Condé effectue, depuis jeudi, une visite officielle de trois jours au Sénégal.
Les divergences entre le président Vaz et son Premier ministre, qui appartiennent tous deux au parti, le PAIGC, ont conduit le chef de l'Etat à envisager de dissoudre le gouvernement.
La mise à l'écart du Premier ministre pourrait entra?ner une crise ouverte qui déstabiliserait la Guinée-Bissau, l'un des pays les plus pauvres du monde qui sort à peine d'une longue période de troubles politiques.