Apple pourrait être en train de travailler sur une nouvelle fa?on de recharger votre iPhone, qui pourrait rendre le téléphone plus fin et plus durable. Une demande de brevet récemment publié jette en effet les bases de la fa?on dont Apple pourrait créer un iPhone sans ports. La demande de brevet, récemment publiée mais qui a été initialement déposée en 2013, décrit ce qu'Apple appelle des ? connecteurs électriques cachés ?. Si on se base sur ce qui est écrit dans le document, il semble que ces connecteurs, qui pourraient inclure le port de recharge de l'iPhone, seraient situés à l'intérieur du téléphone, sans ouvertures visibles.
Moins d'ouvertures, cela signifie moins de possibilités que votre téléphone soit endommagé, car cela rendrait plus difficile à la saleté, la poussière, l'eau, et tout ce qui pourrait abimer votre téléphone, de pénétrer à l'intérieur. Cela pourrait également permettre à Apple de créer un iPhone encore plus mince. Mais alors, comment Apple compte t-il s'y prendre pour recharger votre iPhone sans un connecteur ouvert ? Eh bien par le biais du logo Apple qui se trouve sur le dos de votre iPhone…
Il semble qu'Apple pourrait envisager l'utilisation d'un chargeur à l'arrière de votre iPhone, là où se trouve le logo Apple. On ne sait pas si ce sera un système de recharge sans fil, un chargeur magnétique comme celui de l'Apple Watch, ou quelque chose de totalement différent. Apple pourrait également utiliser le mot ? iPhone ? qui est gravé sur la partie arrière en bas du téléphone, comme chargeur sans fil. Mais Apple semble vouloir aller encore plus loin que e chargement : Apple évoque aussi l'idée de mettre un capteur comme un moniteur de fréquence cardiaque dans le logo Apple.
Plusieurs téléphones Android, comme le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, vous permettent déjà de recharger votre téléphone sans fil en pla?ant le téléphone sur un bloc chargeur. Mais d'après les termes figurant dans la demande de brevet, il n'est pas certain qu'Apple se réfère à une solution de recharge sans fil, elle se réfère simplement à un ? bloc ou une station de recharge ?. Il est également important de garder à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie que cette technologie appara?tra jamais dans les futurs produits Apple. Apple dépose quantité de brevets de nouveaux types de technologie qui finalement ne sont jamais inclus dans ses appareils.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)