美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Le destroyer américain DDG 1001, un des plus avancés du monde Les 17 aliments à bannir des repas de vos animaux de compagnie La C?te d'Ivoire et le Ghana veulent une solution consensuelle à leur litige frontalier maritime Somalie : il faut s'attaquer aux causes profondes de la piraterie, selon l'ONU Burundi : recrudescence des actes de violences dans les provinces de Bujumbura et de Mwaro Nigeria : le ministre des AE optimiste pour le cessez-le-feu entre l'armée et Boko Haram Le Parlement nigérian approuve un emprunt de 1 milliard de dollars pour lutter contre Boko Haram Soudan du Sud : la situation humanitaire reste catastrophique, selon l'ONU Nigeria: le président annonce un remaniement ministériel Le Maroc abrite les travaux du cinquième Sommet global de l'entreprenariat Burkina Faso : l'opposition lance une campagne de "désobéissance civile" Belgique : la FGTB appelle les travailleurs au respect du plan national de grève UE : 2,3 millions de nouveaux titres de séjour délivrés à des ressortissants extracommunautaires l'an dernier Un Américain sur trois considère que c'est le bon moment pour trouver un travail de qualité La Chine approuve huit projets de ligne ferroviaire et d'aéroport Chine : découverte d'un vaste gisement de charbon au Xinjiang Un nouveau PDG et directeur général pour Total Canada : un soldat tué dans une fusillade près du parlement Ces musées qui se laissent photographier Suisse : huit candidatures pour l'inscription au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Afrique

Soudan du Sud : la situation humanitaire reste catastrophique, selon l'ONU

( Source: Xinhua )

23.10.2014 13h39

A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Soudan du Sud, la nouvelle représentante spéciale du secrétaire général dans ce pays, Ellen Margrethe Loej, a souligné mercredi que la situation humanitaire restait catastrophique et ne s'améliorerait pas tant qu'il n'y aura pas de réconciliation.

Plus de 1,8 million de Sud-Soudanais sont déplacés, dont 453.000 ont trouvé refuge dans les pays voisins. Environ 4 million de personnes, soit près d'un tiers de la population, sont confrontées à l'insécurité alimentaire, a souligné Mme Loej lors d'un exposé devant les membres du Conseil.

Malgré les efforts de la communauté humanitaire, "aucun montant d'aide humanitaire ne peut résoudre la crise ou convaincre les gens de rentrer chez eux : seules la paix et la réconciliation le peuvent et, malheureusement, en l'absence des deux, l'opération humanitaire devra être poursuivie si nous voulons continuer d'éviter que la situation humanitaire ne se détériore davantage", a-t-elle ajouté.

Mme Loej, qui a pris ses fonctions il y a six semaines, a indiqué que de petites escarmouches entre les deux parties en conflit se sont poursuivies ces derniers mois. Ainsi, dans l'Etat d'Unity, la tension reste élevée, notamment autour du site de protection de la Mission des Nations Unies (MINUSS) à Bentiu, les forces du SPLA affirmant que le site est un bastion de l'opposition.

La MINUSS continue de fournir une protection à environ 100.000 personnes déplacées internes, dont 49.000 à Bentiu, 28.000 dans la capitale Juba et plus de 18.000 à Malakal, dans l'Etat du Haut-Nil.

La représentante spéciale a indiqué qu'avec la saison sèche approchant, des discussions sont en cours entre la MINUSS, les agences humanitaires, le gouvernement et d'autres partenaires pour commencer le processus facilitant les retours volontaires là où les conditions de sécurité le permettent.

"Il n'y a pas d'autre alternative que de faire taire les armes et de conclure, sans délai supplémentaire, un accord de paix global", a conclu Mme Loej. "C'est le message que je répète à tous mes interlocuteurs sud-soudanais, dont le Président Kiir et le dirigeant de l'opposition, Dr. Riek Machar".

La représentante spéciale a appelé le Conseil de sécurité, les dirigeants régionaux et tous les amis du Soudan du Sud à encourager les deux rivaux à faire les compromis nécessaires.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales