La première dame kényane Margaret Kenyatta a appelé mardi les Kényans à s'unir et à s'aider alors que le pays se prépare à commémorer le premier anniversaire de l'attentat terroriste de Westgate, survenu le 21 septembre à Nairobi.
En lan?ant une exposition sur cette attaque dans la capitale kényane, Mme Kenyatta a déclaré que le Kenya avait eu peur mais ne devrait jamais se laisser détruire par l'attaque terroriste.
"En tant que pays, nous sommes aux c?tés des survivants et des victimes de l'attentat terroriste. Nous ne nous laisserons jamais intimider par ces actes de lacheté", a déclaré Mme Kenyatta.
"Merci à tous ceux qui ont pris leur temps pour se réunir ici pour penser aux familles qui ont perdu leurs pères, leurs mères, leurs soeurs, leurs frères, leurs enfants, leurs proches et leurs amis l'année dernière", a-t-elle souligné.
L'exposition, qui durera pendant deux mois, présente vingt histoires et portraits des survivants de l'attentat et de ceux qui sont étroitement liés.
Selon les chiffres officiels, 67 personnes ont été tuées dans l'attentat contre le centre commercial Westgate, revendiqué par le groupe islamiste somalien Al-Chebaab.