Les autorités sanitaires ougandaises ont placé lundi en centre d'isolement une passagère en provenance du Nigeria qui présentait des sympt?mes de l'épidémie d'Ebola à l'aéroport international d'Entebbe, a déclaré le ministère ougandais de la Santé.
La porte-parole du ministère, Rukia Nakamatte, a déclaré à Xinhua par téléphone que des échantillons avaient été prélevés sur la passagère, partie du Nigeria pour se rendre en Ouganda. Ces prélèvements seront analysés par l'Uganda Virus Research Institute à Entebbe, à 40 km au sud de la capitale Kampala.
"La passagère a été interceptée à son arrivée à l'aéroport. Elle présentait des signes de fièvre comme l'épidémie d'Ebola. Nous attendons les résultats des tests de l'institut pour confirmation", a précisé la porte-parole.
"Nous avons pris toutes les mesures de précaution nécessaires pour prendre en charge tous les cas suspects et assurer leur confirmation", selon Mme Nakamatte.
Il s'agit du deuxième cas suspect placé en isolement dans ce pays d'Afrique de l'Est à la suite de l'éruption de l'épidémie en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.
Le virus mortel a tué au moins 1145 personnes et en a infecté des centaines d'autres depuis son éruption dans les trois pays ouest-africains, selon l'Organisation mondiale de la santé. La maladie a depuis atteint le Nigeria.