Le procès de Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), a été suspendu jusqu'à lundi prochain après une première journée marquée par plusieurs incidents de séance, ont rapporté vendredi les médias locaux.
La non présence d'un prévenu a obligé le président de la CREI, le magistrat Grégoire Diop, à suspendre la séance après avoir délivré un mandat d'amener Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, considéré comme un des principaux complices dans cette affaire.
Bibo a été extrait de la clinique dakaroise où il était interné pour des soins, avant d'être conduit en ambulance dans les locaux du Palais de justice. Après sa présentation, la CREI a ordonné son retour en clinique.
Le problème de la validité de la constitution d' anciens ministres pour assurer la défense de Karim Wade, a ensuite provoqué un incident, poussant la cour à décider d'une longue suspension de séance.
Au retour, ces exceptions soulevées à la fois par les conseils de la partie civile et de la défense vont entra?ner de longs débats à l' issue desquels la Cour, a mis en délibéré jusqu' à lundi les exceptions de nullité soulevées.