Au moins 25 commer?ants ont été tués dimanche lors d'une attaque dans un marché dans l'Etat de Borno ( nord-est du Nigeria), ont indiqué des sources à Abuja lundi.
L'attaque, dont l'auteur présumé serait la secte Boko Haram, s' est produite au village de Daku, situé à 30 km de l'endroit où se sont faites enlevées plus de 200 lycéennes il y deux mois, a indiqué à Xinhua un témoin.
"Il pourrait y avoir plus de victimes. Personne ne peut dire avec exactitude combien de commer?ants ont perdu la vie. On a tous d? prendre la fuite pour ne pas être tué. Apparemment, les attaquants étaient membres de Boko Haram", a expliqué Musa Tijani, commer?ant.
Selon lui, les attaquants ont envahi le marché à bord de camionnettes et de motos. Avant de piller les échoppes, ils ont tiré sur les vendeurs et les acheteurs, a-t-il précisé.
Un officiel local, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a révélé que seuls 25 cadavres ont été retrouvés pour l'instant.
Au cours des trois derniers mois, des centaines de personnes ont été tuées dans de nombreuses attaques dans les trois Etats de la région nord-est du Nigeria par la secte Boko Haram, qui est devenue la menace sécuritaire numéro un du pays ouest-africain depuis 2009.