Dernière mise à jour à 11h48 le 26/09
Dans l'après-midi du 25 septembre, quatre bo?tes exprès ont été transportées via la ligne 4 du métro de Beijing.
Les bo?tes ont été chargées à la station Bibliothèque nationale et déchargées à la station Haidian Huangzhuang. Escortées par un agent de sécurité, elles ont été placées à l'arrière de la dernière voiture.
La capitale chinoise a lancé ce projet pilote d'utilisation des transports ferroviaires urbains pour le transport de colis le samedi durant les heures creuses. Premier projet de ce type dans le pays, il vise à améliorer l'utilisation des transports ferroviaires urbains afin d'atténuer la congestion et de réduire les émissions de dioxyde de carbone, selon la Commission municipale des transports de Beijing.
(Chen Zeguo / Xinhua)
Zhao Chunbo, directeur des stations de la ligne 4 pour la Beijing MTR Corporation Ltd., a déclaré que les bo?tes sont chargées aux stations Xidan, Bibliothèque nationale et Weigongcun, et sont déchargées à Haidian Huangzhuang vers 12 h 30 et 15 h 30 les jours de semaine.
? Nous avons choisi cette période parce que le taux d'occupation est inférieur à 50%, ce qui n'affectera pas le voyage des passagers ?, a-t-il déclaré.
Le programme pilote des lignes 9, Fangshan et Yanfang a démarré le 23 septembre afin de transporter les journaux de China Post. Ces journaux seront chargés à la station Liuliqiao de la ligne 9 à 9 heures, lorsque le taux d'occupation est inférieur à 20%, et seront déchargées à la station Yanshan de la ligne Yanfang, selon la commission.