Dernière mise à jour à 08h55 le 26/09
Le plus haut législateur chinois, Zhao Leji, a rencontré le Premier ministre népalais, Pushpa Kamal Dahal Prachanda, lundi à Beijing.
M. Zhao, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a appelé les deux parties à consolider la confiance mutuelle stratégique, à faire progresser l'amitié traditionnelle, à construire conjointement la Ceinture et la Route de haute qualité, et à continuer de se soutenir sur les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de chacun.
(Xinhua/Liu Weibing)
Présentant le concept et la pratique de la démocratie populaire sur l'ensemble du processus à M. Prachanda, M. Zhao a noté que l'APN était prête à travailler avec le parlement népalais pour mettre en ?uvre le consensus important atteint par les dirigeants des deux pays, et renforcer les échanges et la coopération entre les organes législatifs.
(Xinhua/Liu Weibing)
Le Népal adhère fermement au principe d'une seule Chine et souhaite approfondir la coopération pragmatique bilatérale dans divers domaines, ainsi que promouvoir le partenariat stratégique bilatéral de coopération caractérisé par une amitié durable pour le développement et la prospérité, afin d'obtenir des résultats fructueux, a déclaré M. Prachanda.