Dernière mise à jour à 16h04 le 11/01
1/3(Photo / Capture d'écran d'une vidéo)
2/3(Photo / Capture d'écran d'une vidéo)
3/3(Photo / Capture d'écran d'une vidéo)
Récemment, les récompenses de fin de semestre données aux élèves par un collège se sont avérées être de la viande et du poisson. Cette scène joyeuse a rendu jaloux les internautes chinois.
Récemment, le collège n° 10 de la ville de Fuyang, dans la province de l'Anhui (est de la Chine), a tenu une réunion de félicitations et distribué des paquets-cadeaux du Nouvel An chinois aux élèves du premier cycle du secondaire. Les élèves récompensés ont chacun re?u 2,5 kg de viande ou deux poissons de 2,5 kg.
Les excellentes notes ne sont pas le seul critère pour juger et offrir de la viande. Selon la réponse du collège, tant que les élèves font des progrès dans leurs études, qu'ils aident les autres, qu'ils font leur travail quotidien et qu'ils ont des performances exceptionnelles en matière de moralité, d'intelligence, d'éducation physique, art et travail, les étudiants auront la possibilité de recevoir de gros paquets-cadeaux.
Chen Lei, le directeur de l'école, a déclaré que l'intention initiale de la remise des récompenses était de ? permettre aux enfants qui travaillent dur d'avoir de la viande à manger et d'encourager les élèves à progresser ensemble ?. Li Fei, le directeur adjoint de l'école, a expliqué que ? ramener à la maison de la viande offerte par l'école est une sorte d'encouragement pour les enfants et les parents. Surtout pendant le d?ner du Nouvel An chinois, ils prépareront des plats et les partageront avec les membres de leur famille. Les encouragements et les éloges de la famille et des amis peuvent motiver les enfants à continuer à se perfectionner ?.
En fait, cette année est la cinquième année consécutive que le collège a distribué de la viande aux élèves lors de la réunion de recommandation. Au total, il a déjà distribué près de 50 000 kg de porc et de poisson. Ces dépenses ont été patronnées par des entreprises sociales.