Dernière mise à jour à 14h07 le 11/01
Récemment, Roland Berger, une agence de conseil internationale, et le laboratoire de mégadonnées du marché de la consommation de l'Université Fudan ont publié conjointement un livre blanc intitulé ? Remodeler la confiance, se concentrer sur l'avenir, comment les marques s'intéressent au pouvoir de consommation des jeunes ?, qui a montré que 61% des consommateurs post-95 ont une attitude positive vis-à-vis de la tendance future de la croissance de la consommation.
(Ma Sha / Xinhua)
Le livre blanc montre que les consommateurs post-95 ont trois caractéristiques : un potentiel élevé, une grande vitalité et une grande visibilité, qui se reflètent principalement dans une fréquence d'achat élevée, une forte volonté de dépenser, des propositions de valeur distinctes pour la consommation et une volonté de payer pour la qualité, l'expérience, l'esthétique et les valeurs.
Selon Denis Depoux, co-président du Comité mondial de gestion de Roland Berger, la génération Z a des caractéristiques différentes des autres générations de consommateurs. Ils ont un nouveau concept de consommation, et leur connaissance des marques et leurs préférences d'interaction avec elles ont également considérablement changé, ce qui offre une opportunité unique aux marques de biens de consommation.