Dernière mise à jour à 09h47 le 16/05
Beijing procédera à trois séries supplémentaires de tests d'acide nucléique de masse dans 12 arrondissements entre lundi et mercredi, alors que la capitale chinoise se lance dans une course contre la montre pour contenir la dernière résurgence des infections de la COVID-19.
Parmi les 12 arrondissements se trouvent les principaux arrondissements urbains et suburbains, à savoir Dongcheng, Xicheng, Chaoyang, Haidian, Fengtai, Shijingshan, Fangshan, Tongzhou, Shunyi, Changping, Daxing et la Zone de développement économique et technologique de Beijing, a indiqué Wang Xiao'e, une haute responsable de la Commission municipale de la santé de Beijing.
Cette mesure fait suite à trois séries de dépistage de masse de la COVID-19 qui ont eu lieu entre vendredi et dimanche dans ces 12 arrondissements.
Les habitants des cinq autres arrondissements suburbains de Mentougou, Pinggu, Huairou, Miyun et Yanqing devront passer des tests d'acide nucléique de routine.
Au cours des tests de masse effectués vendredi et samedi, les autorités sanitaires ont identifié de multiples infections dans des industries et des lieux clés, notamment les secteurs des transports publics et de la messagerie ainsi que des chantiers, a annoncé Mme Wang.
Le dépistage de masse joue un r?le important en aidant les autorités à mettre en oeuvre des mesures de contr?le en temps voulu, à détecter les risques potentiels et à interrompre les voies de transmission du virus, a-t-elle noté.
Beijing a signalé 55 nouvelles infections à la COVID-19 transmises localement entre samedi 15h00 et dimanche 15h00, a déclaré à la presse Pang Xinghuo, directrice adjointe du centre municipal de prévention et de contr?le des maladies de Beijing.