Dernière mise à jour à 08h50 le 06/05
Beijing a ajouté jeudi quatre zones à risque élevé pour la COVID-19, à savoir deux dans l'arrondissement de Chaoyang et deux dans l'arrondissement de Fangshan, selon les autorités locales.
La ville compte actuellement 17 zones à risque élevé et 31 zones à risque moyen pour la COVID-19, a indiqué Pang Xinghuo, directrice adjointe du centre municipal de prévention et de contr?le des maladies de Beijing, lors d'un point presse tenu jeudi.
Entre mercredi, 15h00, et jeudi, 15h00, Beijing a signalé 39 nouvelles infections à la COVID-19, dont 38 rapportées dans des groupes déjà soumis à des mesures de contr?le épidémique et une dans le cadre d'un dépistage communautaire, selon Mme Pang.
Environ 20,55 millions de personnes à Beijing ont été soumises mercredi à des tests d'acide nucléique. Quatre tubes ont donné un résultat positif, chaque tube contenant dix échantillons individuels.
La ville a ordonné aux employeurs de l'arrondissement de Chaoyang et des autres zones où les transports publics ont été suspendus de faire en sorte que leurs employés puissent travailler à domicile à partir de jeudi.
Le salaire des employés ne doit pas être inférieur au salaire minimum de la ville pendant la période de travail à domicile, a indiqué Tian Wei, un responsable du département municipal de l'information.