Dernière mise à jour à 10h10 le 01/05
L'approche chinoise dynamique zéro COVID s'est avérée efficace dans le travail anti-épidémique du pays au cours des deux dernières années, a déclaré vendredi un responsable chinois de la santé.
En poursuivant son approche dynamique zéro COVID, la Chine est parvenue à préserver la vie et le bien-être du peuple, et a minimisé l'impact de l'épidémie sur le développement économique et social dans la plus grande mesure, a indiqué Li Bin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.
Lors d'une conférence de presse tenue vendredi, M. Li a noté qu'à l'heure actuelle, les foyers d'infections dans les régions comme le Jilin ont été ma?trisés, et que le travail visant à éliminer les infections de niveau de quartier à Shanghai progressait bien. La vague actuelle de l'épidémie s'atténue à l'échelle nationale en dépit de fluctuations.
"L'approche dynamique zéro COVID reste la meilleure option pour le pays afin de coordonner le contr?le épidémique ainsi que le développement économique et social', a indiqué M. Li.
Il a réaffirmé que cette approche ne visait pas à éliminer toutes les infections dans l'ensemble du pays. Le pays a accumulé une expérience considérable dans son travail anti-épidémique et affinera davantage son approche en fonction de l'évolution de la situation, a-t-il ajouté.