Dernière mise à jour à 10h10 le 01/05
La Fondation Soong Ching Ling en Afrique du Sud, une branche étrangère d'une fondation de bien-être public chinoise, a fait don vendredi de vêtements d'hiver, de chaussures, de nourriture et d'autres choses à des enfants sud-africains du Cap, pour les aider à mener une vie meilleure.
Les bénéficiaires habitent dans le village SOS enfants du Cap, inauguré par l'ancien président sud-africain Nelson Mandela en 1996.
Avant d'être amenés dans ce complexe familial avec des travailleurs sociaux, qui restent avec les enfants comme leurs mères, ces enfants, agés de 2 à 18 ans environ, ne bénéficiaient pas de soins parentaux adéquats. Certains sont orphelins, tandis que d'autres vivent dans une situation vulnérable, avec des parents qui peuvent être des toxicomanes ou des buveurs.
Les dons, qui comprennent également des masques et des jouets, sont très utiles pour les enfants, car beaucoup d'entre eux n'ont même pas une paire de chaussures appropriées pour l'hiver à venir, a déclaré à Xinhua Freroza Carlsen, une responsable du village SOS, après avoir re?u les dons.
Elle a affirmé avoir déjà re?u beaucoup de soutien de la communauté chinoise.
De son c?té, Chen Qing, responsable de la fondation Soong Ching Ling en Afrique du Sud, a déclaré aux enfants vivant dans le village d'enfants SOS qu'elle espérait qu'ils pourront grandir heureux et bien étudier.