Dernière mise à jour à 09h45 le 25/04
Shanghai a encore renforcé sa capacité de traitement des cas graves de COVID-19 afin de réduire le taux de mortalité de cette résurgence de l'épidémie, a déclaré dimanche la Commission municipale de la santé.
Un total de neuf équipes médicales pour le traitement des cas graves de COVID-19 ont été envoyées dans huit h?pitaux désignés. Ces équipes sont composées de plus de 360 experts ayant une riche expérience des soins intensifs, a annoncé la commission lors d'un point de presse.
Des professionnels de la santé discutent avec un patient agé dans un h?pital de fortune, à Shanghai, dans l'est de la Chine, le 23 avril 2022. (Xinhua/Yang Youzong)
Shanghai a enregistré 87 décès liés à la COVID-19 dans cette résurgence de l'épidémie. Le plus agé des défunts avait 101 ans et leur age moyen était de 81,1 ans.
Toutes les personnes décédées présentaient de graves problèmes de santé sous-jacents, tels que des tumeurs malignes et des maladies cardiovasculaires, a indiqué la commission.
Près de 30% de tous ces cas graves sont agés de plus de 70 ans, et plus de 60% des cas graves ont des problèmes de santé sous-jacents.
La commission de la santé a noté que la proportion de nouveaux cas signalés en dehors des centres de confinement et des régions gérées en gestion fermée était en baisse.
Shanghai a classé toute la ville en zones de gestion fermée, en zones de contr?le restrictif et en zones de prévention afin de contenir la propagation de la COVID-19. Les deux premiers types de zones sont sous gestion en boucle fermée.
La ville a signalé samedi 1.401 cas confirmés transmis localement et 19.657 cas asymptomatiques locaux.
Les dernières données montrent que le nombre de nouvelles infections quotidiennes à Shanghai reste à un niveau élevé avec des fluctuations, des infections groupées apparaissant sur certains sites de construction et dans certaines entreprises, selon la commission.