Dernière mise à jour à 16h34 le 12/01
1/9Wang Xinjian (à gauche) prépare le déjeuner dans son restaurant à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021.
2/9Wang Xinjian prépare le déjeuner dans son restaurant à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
3/9Zhang Qiqi achète des produits d'épicerie pour ses voisins dans un marché à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
4/9Zhang Qiqi achète des produits d'épicerie pour ses voisins dans un marché à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
5/9Zhang Qiqi achète des produits d'épicerie pour ses voisins dans un marché à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
6/9Zhang Qiqi achète des produits d'épicerie pour ses voisins dans un marché à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
7/9Wang Xinjian (à droite) prépare le déjeuner dans son restaurant à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
8/9Wang Xinjian (centre) livre des repas aux travailleurs communautaires de service dans la ville de Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
9/9Wang Xinjian (à droite) et son épouse Zhang Qiqi au travail dans leur restaurant à Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei (nord de la Chine), le 11 janvier 2021. (Jin Liangkuai / Xinhua)
La plupart des employés du restaurant étant confinés dans leurs dortoirs, le couple, avec son chef et son chauffeur, fournit actuellement des repas emballés aux travailleurs communautaires et livre des produits d'épicerie à leurs voisins, tout est gratuit. Malgré les lourds frais mensuels de 90 000 yuans (environ 13 400 dollars) et des revenus nuls pour le restaurant, le couple est toujours plein d'espoir, espérant contribuer à la solidarité dans leur quartier en cette période difficile, et que leur entreprise familiale reprendra bient?t un fonctionnement normal.