Dernière mise à jour à 09h25 le 04/01
Plusieurs échantillons d'emballages de pièces automobiles ont été testés positifs au nouveau coronavirus dans diverses régions chinoises, après qu'une société engagée dans la vente de pièces automobiles a signalé un cas confirmé de COVID-19.
Dans la ville de Jincheng de la province septentrionale du Shanxi, le centre local de contr?le et de prévention des maladies a détecté le virus sur des emballages de pneus automobiles, a déclaré samedi soir le bureau de prévention et de contr?le du COVID-19 de la ville.
Le bureau a ensuite activé une intervention d'urgence. Les membres du personnel en contact étroit avec les marchandises ont été mis en quarantaine, et les tests se sont tous avérés négatifs. Les produits concernés ont été scellés.
A Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine), cinq échantillons d'emballages de pièces automobiles dans un magasin 4S ont été testés positifs au virus, selon le centre municipal de prévention et de contr?le du COVID-19.
D'après un communiqué publié dimanche par le centre, trois lots de pièces automobiles de la société où un cas confirmé a été signalé ont été distribués dans trois magasins 4S à Hohhot.
Il a ensuite été établi que les échantillons d'emballages testés positifs venaient d'un des magasins.
Les trois magasins ont tous été fermés, et les pièces automobiles ont été scellées. Les membres du personnel en contact étroit avec les marchandises ont été placés en quarantaine et testés négatifs.
Trois autres échantillons d'emballages de pièces automobiles positifs au virus ont été signalés dans la ville de Cangzhou de la province du Hebei, ainsi qu'à Yantai et Linyi, dans la province du Shandong, selon les autorités locales.
Des tests d'acide nucléique ont été effectués sur les pièces automobiles et le personnel concernés dans différentes villes chinoises, après qu'un employé d'une société de Beijing engagée dans la vente de pièces automobiles a été diagnostiqué comme atteint par le COVID-19 et que certains emballages de pièces automobiles ont été testés positifs au virus fin décembre.