Dernière mise à jour à 15h23 le 31/12
1/4Des membres du personnel de China Mobile testent les signaux de la station de base 5G construite à une altitude de 6 500 mètres au camp avancé du mont Qomolangma, plus connu en occident sous le nom d'Everest, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 21 mai 2020.
2/4Des étudiants suivent un cours en ligne à la maison dans un village du comté de Damxung, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 6 mars 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
3/4Une guide touristique (à gauche) prend la parole lors d'une visite en direct au palais du Potala, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 1er mars 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
4/4Qime Cering (à gauche), chef du comté de Damxung, participe à un streaming live pour promouvoir les produits locaux sur une plate-forme de commerce électronique à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 20 ao?t 2020. (Jigme Dorje / Xinhua)
Aujourd'hui, 5 417 villages tibétains, soit 99% de tous les villages de la région, ont une couverture du réseau 4G, et 5 439 villages sont connectés au réseau en fibre optique. Grace à la couverture à haut débit et la 4G, l'Internet mobile a transformé le mode de vie sur le plateau. Le commerce électronique est en plein essor, générant de nouvelles sources de revenus pour les Tibétains.