Dernière mise à jour à 16h08 le 22/12
1/5Sonam Drolma, agée de 109 ans, discute avec ses arrière-petites-filles dans la cour de sa maison du village de Reguo, dans le comté de Gyaca à Shannan, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 24 mars 2020. (Zhan Yan / Xinhua)
2/5Des gens célèbrent le 99e anniversaire de Badro chez lui à Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 20 mars 2019. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
3/5Sonam Drolma (à droite), agée de 109 ans, communique avec sa s?ur dans le village de Reguo du comté de Gyaca à Shannan, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 24 mars 2020. (Purbu Zhaxi / Xinhua)
4/5Des personnes agées jouent à un jeu dans un centre de soins infirmiers du comté de Nagarze de la ville de Shannan, dans la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine), le 30 juillet 2020.(Zhang Rufeng / Xinhua)
5/5Xu Yuanyuan (au centre) et Xia Hongdeng (à droite), des membres du personnel médical de la province de l'Anhui, donnent des instructions à un travailleur médical local qui effectue un traitement médical pour un nouveau-né à l'H?pital Populaire de Shannan. (Zhang Rufeng / Xinhua)
L'espérance de vie moyenne au Tibet a augmenté à 70,6 ans, a annoncé un haut fonctionnaire chinois responsable de la santé le 15 décembre 2020.
La région autonome a également connu des améliorations significatives sur les principaux indicateurs de santé, notamment le taux de mortalité infantile, le taux de mortalité maternelle et le taux d'accouchement à l'h?pital au cours des cinq dernières années, a déclaré Li Dachuan, fonctionnaire de la Commission nationale de la santé lors d'une conférence de presse. Avant la réforme démocratique de 1959, l'espérance de vie moyenne au Tibet n'était que de 35,5 ans.