Dernière mise à jour à 16h08 le 11/12
1/5Un cheval est capturé dans la prairie couverte de neige de Tsagaan Tolgoi dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine). (Wei Jianfeng / pour chinadaily.com.cn)
2/5Des cavaliers s'efforcent de capturer des chevaux dans la prairie couverte de neige de Tsagaan Tolgoi, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine). (Wei Jianfeng / pour chinadaily.com.cn)
3/5Un cheval est capturé dans la prairie couverte de neige de Tsagaan Tolgoi dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine). (Wei Jianfeng / pour chinadaily.com.cn)
4/5Des cavaliers participent aux exercices de cerclage dans la prairie couverte de neige de Tsagaan Tolgoi, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine). (Wei Jianfeng / pour chinadaily.com.cn)
5/5Un cavalier porte un long baton avec une boucle à son extrémité pour capturer des chevaux courant dans la prairie couverte de neige de Tsagaan Tolgoi, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine). (Wei Jianfeng / pour chinadaily.com.cn)
Des groupes de chevaux au galop dans la neige ont récemment créé une scène animée dans la prairie de Tsagaan Tolgoi de la bannière centrale d'Urad, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine).
Le cerclage du cheval -un sport traditionnel mongol dans lequel un cheval de course est capturé à l'aide d'un long baton avec une boucle de corde à son extrémité- peut être pratiqué tout au long de l'année, mais il est le plus souvent observé au printemps. Les chevaux font ainsi de l'exercice nécessaire, ce qui réduit leur risque de maladies hivernales. Dans le même temps, les gardiens de troupeaux se réunissent et communiquent.