Dernière mise à jour à 09h11 le 16/11
Des échantillons d'emballage d'un lot de porc surgelé dans la ville de Zhengzhou, dans le centre de la Chine, ont été testés positifs au nouveau coronavirus, selon les autorités sanitaires locales.
Les 24 tonnes de porc surgelé importées d'Argentine ont été livrées à la capitale de la province du Henan par camion depuis le port de Qingdao, dans la province orientale du Shandong. Cinq des 15 échantillons ont été testés positifs au virus, a déclaré le centre de contr?le et de prévention des maladies de Zhengzhou.
Aucune des marchandises n'avait été distribuée. Les autorités locales ont scellé les marchandises, désinfecté les véhicules et les zones environnantes, mis en quarantaine les personnes ayant été en contact avec les marchandises contaminées et mené un tra?age des produits.
A la suite d'une enquête épidémiologique, aucune des personnes ayant été en contact avec les produits ne présentait de sympt?mes tels que toux ou fièvre, et les résultats des tests d'acides nucléiques se sont tous avérés négatifs.