Dernière mise à jour à 08h54 le 16/11
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a exhorté à l'intégration rigoureuse de la mise en ?uvre du projet chinois d'adduction d'eau du sud vers le nord et des efforts d'économie d'eau dans le nord du pays.
M. Xi a fait ces remarques vendredi alors qu'il visitait un site du projet de conservation d'eau de Jiangdu à Yangzhou, où il s'est informé de la route est du projet d'adduction d'eau du sud vers le nord du pays, lors de sa tournée dans la province chinoise du Jiangsu (est).
Le projet d'adduction d'eau a, dans une certaine mesure, atténué la pénurie d'eau dans le nord de la Chine, mais la distribution des ressources en eau du pays en général reste insuffisante dans le nord et suffisante dans le sud, a déclaré M. Xi.
M. Xi a appelé à guider le développement des villes et des industries sur la base des capacités en eau et à faire davantage d'efforts pour la conservation de l'eau, notant que la croissance de l'approvisionnement en eau du sud vers le nord ne devait pas aller de pair avec un gaspillage délibéré de l'eau.