Dernière mise à jour à 08h54 le 16/11
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre au Forum sur la coopération juridique internationale de Chine (2020) qui s'est tenu vendredi à Beijing.
Notant que la construction conjointe de "la Ceinture et la Route" nécessite un environnement commercial solide fondé sur le droit, M. Xi a déclaré que la Chine adhérait toujours au principe d'ouverture, d'inclusion, de bénéfices mutuels et de coopération gagnant-gagnant. Le pays est disposé à travailler avec toutes les parties pour s'engager activement dans la coopération juridique internationale, afin de fournir un soutien juridique à la construction d'une économie ouverte et à la progression de la reprise économique mondiale, a-t-il ajouté.
La Chine invite les amis des communautés juridiques et jurisprudentielles de tous les pays à participer au forum, a déclaré M. Xi, appelant les participants à effectuer des échanges approfondis et à batir un consensus conforme au thème de la "coopération juridique internationale dans le contexte du COVID-19".
M. Xi a également encouragé les participants à apporter leur sagesse et leur force pour promouvoir la construction conjointe de "la Ceinture et la Route" par des mesures juridiques et offrir des solutions solides afin de relever les défis mondiaux.