Dernière mise à jour à 09h32 le 11/11
La ville de Fuyang, dans la province chinoise de l'Anhui (est), a signalé mardi un nouveau cas de COVID-19 lié à un cas confirmé à Shanghai, a annoncé le centre local de réponse face à l'épidémie.
Un homme de 50 ans ayant pour nom de famille Lan était un contact étroit d'un cas confirmé signalé lundi à Shanghai. Avant de retourner dans le district de Yingshang à Fuyang le 5 novembre, il a travaillé comme bagagiste à l'Aéroport international Pudong de Shanghai.
Mardi à 11h00, les autorités locales avaient identifié 34 contacts étroits du cas de Fuyang. Les 17 premières personnes ont fait l'objet de prélèvements pour des tests d'acide nucléique. Tous les tests se sont avérés négatifs, et les personnes ont été placées en quarantaine.
Selon le centre de prévention et de contr?le des épidémies de Fuyang, la désinfection a été effectuée dans quatre communautés résidentielles où M. Lan et ses contacts étroits vivent. Un total de 3.910 échantillons avaient été prélevés sur les résidents pour des tests mardi à 15h30.
L'H?pital populaire de Yingshang a effectué lundi une désinfection complète et des tests d'acide nucléique sur un total de 2.717 travailleurs médicaux, patients hospitalisés et personnes les accompagnant, a précisé Fang Kunpeng, chef adjoint du district.